Trouver le titre de votre livre n’est pas toujours facile. Il existe des générateurs automatiques qui vous proposent des titres pour votre livre. Mais est-ce que cela vaut vraiment le coup ? On a testé pour vous deux générateurs de titres de livres.
 
Des générateurs de titre en anglais

Les deux générateurs que j’ai testés sont proposés en anglais. Il est donc préférable de maîtriser la langue pour entrer les mots clés en rapport avec le contenu de votre livre. Vous pourrez ensuite facilement traduire les titres ou les adapter en français. Ces deux générateurs de titres sont gratuits, il vous suffit de donner une adresse email. 

Le thème choisi pour le test

Pour tester les générateurs automatiques de titres, j’ai choisi le thème du « changement » (en anglais : change) et imaginer le livre d’un coach qui pourrait aider les entreprises à changer leur organisation pour innover et se développer.

1 : Le générateur de selfpublishing.com

Le site Selfpublishing propose un générateur de titres très simple. Il suffit d’entrer le mot clé principal en rapport avec le thème de votre livre et de cliquer sur le bouton « Generate ».

Le générateur propose de nombreux titres. il suffit de cliquer à nouveau sur le bouton. Et voilà le résultat :

2 : Le générateur de adazing.com

Le site Adazing propose un générateur de titres plus élaboré. En plus du mot clé principal en rapport avec le thème de votre livre, vous devez donner d’autres éléments : votre domaine d’activité, les bénéfices désirés par les lecteurs de votre livre, le point négatif que la lecture de votre livre va permettre d’éliminer, et le frein principal à la mise en oeuvre de la solution proposée par votre livre. Cliquez ensuite sur le bouton « Generate titles ». 

Voici plusieurs titres résultant de cette recherche :

 

Le titre de votre livre généré automatiquement